WEEK-END NATURE : Un automne dans les Préalpes d’Azur… 9 au 11 novembre 2019

Préalpes d’Azur

Pour ce dernier week-end nature de l’année, nous partons à la découverte des Préalpes d’Azur, classées Parc Naturel Régional, dans l’arrière-pays cannois. A partir du village de Coursegoules, nous cheminons au pied de la Montagne du Cheiron, dans les pelouses pastorales, les forêts et les landes, à la découverte d’une nature très sauvage et des aménagements agricoles historiques (terrasses de culture). Dans ce pays à l’austère beauté, il semble qu’il n’y ait rien, mais il y a tout…

Au programme :

1 er jour (Samedi 9/11) : Rdv à 10h sur le parking de la Place du Cheiron à Coursegoules(1). Départ directement à pied pour une découverte du sommet de Viériou, du lapiez de crête et de la Chapelle SaintMichel [Difficulté moyenne]. Installation au gîte en fin de journée et repas dans un restaurant du village.

2 ème jour (Dimanche 10/11) : Petit déjeuner puis départ directement à pied pour une découverte des forêts de Vespluis et de la géologie du pied de la Montagne du Cheiron. Retour au gîte en fin d’après-midi et repas dans un restaurant du village [Difficulté moyenne].

3 ème jour (Lundi 11/11) : Petit déjeuner puis départ en voitures pour un parcours découverte dans le Bois de Garavagne et sur les hauteurs face au village de Coursegoules. [Difficulté moyenne]. Pot de clôture et retour en fin de journée. Le séjour comprend : l’hébergement en ½ pension (chambres de 2 à 3) en gîte à Coursegoules ; 3 journées de découvertes naturalistes et patrimoniales.